MELEZE de SIBERIE Orientale


Aller au contenu

.

Visitez notre nouveau site : www.bardagemeleze.eu


Nos coordonnées :


MELEZE - de - SIBERIE . com
ZA Labory Baudan
73B , rue Nicol COPERNIC
33127 SAINT JEAN D'ILLAC
FRANCE
Tel 05 56 07 39 71
Fax 05 56 68 94 46


Notre MELEZE de SIBERIE Orientale, issu de forêts gérées durablement, est le seul résineux qui perd ses aiguilles en hiver.

Le MELEZE de SIBERIE Orientale, est un arbre très résistant au froid, qui supportant très bien des températures très basses pouvant aller jusqu’à –60°C.

On compte jusqu’à 20 variétés de MELEZE, toutefois, seul le MELEZE de SIBERIE Orientale, offre des caractéristiques élevées dans sa densité et ses résistances mécaniques.


Du côté esthétique, Le MELEZE de SIBERIE Orientale nous offre de part son grain et son fil droit, une texture colorée, agrémentée de formes variées … à l’image d’une nature chatoyante et charmeuse.

D’autre part, le MELEZE, à d’autres caractéristiques remarquables, il durcit avec le temps dans l’eau, c’est à cet effet qu’autrefois les vikings fabriquaient leurs propres bateaux en MELEZE. Par ailleurs, de nos jours, nous pouvons toujours voir à Venise, les appuis des maisons réalisées en Mélèze, et cela depuis plus de 1000 ans. Il en va de même pour la plupart des constructions de St Petersbourg, qui sont réalisées en MELEZE, et posées à même les marécages.

Le climat rude de la Sibérie entraîne une croissance lente du MELEZE de SIBERIE Orientale, ce qui lui confère une densité et une résistance exceptionnelle pour un résineux .


Le MELEZE de SIBERIE est un bois mécaniquement très résistant et d’une durabilité très performante, excellente et résistante à l’usure.
Sa densité est proche à celle du chêne.
Quasi imputrescible, le MELEZE de SIBERIE résiste parfaitement aux intempéries et à l’eau contrairement au pin.
Le MELEZE de SIBERIE offre une bonne durabilité et résistance aux attaques fongiques et d’insectes.
Par sa densité le MELEZE de SIBERIE résiste bien au feu.
Le MELEZE de SIBERIE ne demande pas de traitement obligatoire à l’extérieur ce qui permet, contrairement à l’ensemble des bois traités, le respect de la nature et de ne pas devenir des déchets dangereux et coûteux.





Revenir au contenu | Revenir au menu